A partir du 8 octobre 2013 les Verts récoltent des signatures, le parti étant membre de l'alliance contre les nouveaux avions de combat.
La Suisse n’a pas besoin de nouveaux avions de combat. Les 33 FA-18 suffisent aux tâches de police du ciel. Les Verts sont convaincus que le peuple suisse ne sera pas d’accord de dépenser plus de 3 milliards de francs pour acheter 22 nouveaux avions inutiles, d’autant plus qu’ils n’existent que sur le papier. De surcroît, cet argent manquerait dans des domaines qui en ont un urgent besoin, comme le transport, le tournant énergétique et la formation. Des moyens feraient également défaut pour des mesures plus urgentes pour diminuer les risques militaires : la protection contre les cyber-risques et la protection des installations sensibles. Vous trouverez plus d'arguments contre l’achat des Gripen ici.
Engagez-vous et aidez à prévenir l’achat inutile et coûteux des avions de combat. Vous pouvez :
Soutenir la campagne sur Facebook (vous n’avez pas besoin d’un account pour ça)
À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.