Le Comité valaisan sans OGM est descendu dans la rue pour informer les citoyen(ne)s sur les enjeux de la votation du 27 novembre 2005 concernant l’initiative « Pour des aliments produits sans manipulations génétiques ».

Le Comité était représenté par des membres d’Attac, du WWF, de l’Alliance de gauche (PS et Verts) avec l’appui de membres du PCS, de l’UDC et du PDC. Cette manifestation sur la Place du Midi avait également le soutien de deux vaches de la Race d’Hérens de Sophie Pillet.

Un des messages transmis insistait sur le slogan « OGM en liberté...surveillée ! ». Ce sont les grains de pollen qui sont en liberté, et les paysans qui sont surveillés par les détenteurs de brevets. En effet, un agriculteur qui utiliserait des OGM n’aurait plus le droit de garder un sac de sa récolte pour le resemer, car une semence brevetée n’appartient pas au paysan mais au détenteur du brevet.

Cette manifestation a été une occasion d’échanges avec les passants qui ont pu apprécié une soupe aux légumes sans OGM.

Pour le Comité Grégoire Raboud, Les Verts


retour

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates